Comment faciliter la production de contenus pour vos réseaux sociaux ?

Content-1

Produisez des contenus adaptés aux dimensions des réseaux sociaux

Chaque réseau social dispose de ses propres dimensions lorsqu’il s’agit de publier du contenu sur chacun d’entre eux.

Par exemple, avec l’outil Canva, vous aurez à votre disposition l’ensemble des dimensions des principaux visuels publiés sur des réseaux comme Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn ou encore Pinterest.

Si vous avez besoin de produire des infographies pour relayer les données d’une étude, Piktochart constituera une solution simple et efficace à destination des débutants dans la création visuelle.

💡 Cependant, la création de beaux contenus n’est pas forcément synonyme de succès. Il est important de savoir comment les promouvoir, notamment en respectant/contournant les contraintes imposées par chaque réseau social. 

Par exemple, sur Facebook, il est important d’intégrer de plus en plus de contenus vidéos dans sa stratégie de contenu afin d’être favorisé dans l’algorithme de tri des publications.

Sur Instagram, il est important d’utiliser les bons hashtags pour décupler la visibilité de ses publications, avec Hashtagger, outil permettant de générer facilement des hashtags similaires à un mot-clé donné. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *