Transformation digitale des organisations comment rester dans la course ?

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Avec le digital, tout va très vite. C’est une 4ème révolution industrielle qui accélère la transformation des organisations.

Aujourd’hui, pour rester dans la course, les entreprises doivent s’adapter.

Les consommateurs ont changé leurs habitudes quotidiennes depuis 20 ans. Smartphone, ordinateur, objets connectés, ces nouvelles technologies ont bouleversé la façon de faire et de consommer.

Avec un temps qui influe sur les comportements, il y a nécessité à mettre en place des organisations humaines et techniques capables de répondre à cette transformation digitale.

Comment ?

Digitalisation des processus RH et gestion du capital humain

L’agilité d’une entreprise passe par une automatisation des process RH. D’autant plus avec le contexte du télétravail, du chômage partiel…

La transformation digitale est une affaire de compétences avec des profils d’expertises technologiques adaptés.

Fini le management à papa ? « Selon une étude de CapGemini, « L’avantage digital : comment les leaders du numérique surpassent leurs pairs dans tous les secteurs », les entreprises les plus digitalisées sont 26 % plus rentables que leurs concurrentes. C’est aussi vrai pour les managers qui maîtrisent davantage les outils du numérique, explique le site Inriality. Ces leaders comprennent mieux le monde dans lequel ils évoluent et sont de meilleurs encadrants. Ils ont notamment compris le mouvement de verticalisation en cours dans les entreprises. »

Partager l’information

C’est la clé de la productivité. Une organisation commune pour partager aisément ses documents à l’interne ou à l’externe est d’autant plus essentielle avec le travail à distance.

Le business

Le digital doit faire partie de l’ADN de l’entreprise.

Avoir un site Internet, à minima et une présence sur les réseaux sociaux avec une stratégie de communication clairement définie est un préalable indispensable à la transformation digitale. En définissant vos objectifs de communication, en identifiant vos publics cibles de façon exhaustive amenant à clarifier vos leviers pour agir.

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