Le pilier des contenus : une stratégie gagnante pour faire vivre avec sens sa marque

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Content is king, cette expression, titre d’un ouvrage de Bill Gates écrit en 1996, n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui.

Depuis l’émergence d’Internet et des réseaux sociaux, les contenus de votre marque sont devenus nécessaires à travailler pour renforcer votre notoriété et votre réputation.

Ce sont les contenus qui permettent de faire connaître vos initiatives.

Comment rédiger des contenus efficaces pour vos publics ? Sans qu’ils s’en lassent…

Avec la prolifération des infographies, des vidéos, des textes, sur de nombreux canaux de communication, vos communautés peuvent être « perdues » par des productions qui sont diluées via ces outils et avec une qualité qui peut faire défaut. Dans ce monde saturé de communication, il faut revoir son histoire. Il était une fois

Pour qu’une histoire fonctionne, elle doit être structurée et engagée. Voici quelques conseils à appliquer :

  • Prendre la parole en votre nom.
  • Mettre des mots sur ce qui fonde votre marque, la distingue. Votre histoire doit raconter qui vous êtes et proposer une expérience pour votre client au-delà du produit que vous voulez mettre en avant…
  • Utilisez un langage qui permet à vos publics de compléter votre message avec votre propre expérience.
  • Une histoire est forte si elle comporte de l’émotion. Et nous sommes « des êtres d’émotion ». En utilisant ce registre sensoriel, votre histoire se distinguera des autres.
  • Mettre votre client au cœur de votre histoire et lui proposer un contenu exclusif. All exclusif 🙂 parce que chaque client est votre meilleur et unique client !

Nous ne sommes capables que d’intégrer 3 messages à la fois.

Visez la clarté, la précision et la concision.

Considérez chaque mot comme une occasion de façonner votre image.

Votre contenu découle de votre raison d’être

Votre vision, vos valeurs, votre histoire, votre positionnement et votre proposition unique de valeur forment la raison d’être de votre entreprise. Elle nourrit votre identité de marque qui s’exprimera à chaque point de contact avec vos clients. Une raison d’être intrinsèque qui permet de vous identifier et créer, ainsi, des contenus appropriés avec du sens et de la vie. Affichez haut et clair votre mission dans vos contenus, votre IKIGAÏ*

*L’ikigaï est l’équivalent japonais de la « joie de vivre » et de la « raison d’être » pour un individu.

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