3 questions à Anne-Marie Détré

Anne-Marie Détré

Je suis Anne-Marie Détré, autoentrepreneur, psychologue sociale du travail et de la santé en reconversion professionnelle après plusieurs années dans le management et les achats en entreprise en France et à l’étranger.

La communication m’a toujours paru un domaine complexe avec la notion « d’image » (toujours complexe voire un peu mystérieuse pour des néophytes) qui doit refléter une personne sous son meilleur jour tout en restant fidèle à son authenticité d’être.

Cette valeur d’authenticité est particulièrement importante pour moi et a été un élément décisif dans mon choix. Car j’appréciais déjà la compétence et la personnalité engagée et motivée de Nadège.

L’engagement de Nadège dans la société civile (engagement associatif et au sein de sa mairie) et auprès des personnes en situation handicap m’a fait apprécier son côté profondément humain et généreux.

Je connaissais la compétence de Nadège pour avoir coopéré bénévolement avec elle au sein d’une association.

Et authentique, cette authenticité que Nadège revendique et assume dans le monde de la communication jusque dans le nom de sa société « Authenti’Com ».

Je me suis donc tournée naturellement vers Authenti’com lorsque que j’ai souhaité travailler ma nouvelle identité pour mon lancement dans mon nouveau métier ainsi que développer tous les supports de communication (papier, digital et réseaux…). Je me suis lancée dans cette aventure en toute confiance.

Authenti’com m’a apporté d’abord une structure et une méthodologie. Étant une dilettante en communication, j’avais besoin d’avancer dans une démarche structurée et d’être guidée dans ma réflexion. Par ailleurs, j’avais également besoin d’une écoute confiante, d’une attention et d’un échange fourni. Authenti’com prévoit des échanges réguliers et des points étapes planifiés qui encadrent et rassurent : ces espaces de communication permettent d’avancer dans sa réflexion et de définir un cadre et les valeurs dans lesquelles s’inscriront les activités.  Par ailleurs, la personnalité de Nadège est positive et encourageante, et met véritablement les personnes en confiance.

Aussi, l’expérience de Nadège est extrêmement sécurisante : sa maitrise des codes communicationnels : l’écriture, le design, l’orchestration des signes et logos n’ont pas de secret pour elle. Elle accompagne dans les rendez-vous avec les prestataires extérieurs de qualité qui correspondent à ses valeurs. Et donc à celles de ces clients.es (en tout cas, ce fut le cas pour moi). Elle aiguille dans les choix stratégiques, pose des questions pertinentes pour aider la personne à se positionner en cohérence avec elle-même. Elle aide à rédiger avec les bons codes les textes à communiquer sur les réseaux sociaux, elle donne des tips précieux pour devenir autonome.

Elle prend également l’aspect budget en compte ce qui est important pour les personnes qui commencent une activité.

Je suis très satisfaite de l’accompagnement d’Authenticom. Aujourd’hui, j’ai une identité posée avec des supports marketing cohérents (cartes de visite, site internet). Je recommande vivement Authenticom pour toute personne ou structure souhaitant travailler son « Personal Branding ».

  • Retrouvez Anne-Marie sur LinkedIn et son site Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *